La micro-station d’épuration : l’assainissement autonome

demande devis artisans lorraine prix coût tarif

La micro-station d’épuration vous permettra de traiter les eaux domestiques usées avant de les évacuer, ou de les recycler pour un autre usage.

Plusieurs types de micro-stations d’épuration existent pour un recyclage des eaux usées mais le principe est toujours le même. Les eaux de vannes sont collectées et subissent une première dégradation. Dans la seconde phase, de l’oxygène est apportée en grande quantité afin de nourrir les bactéries chargées de la décomposition des matières organiques. C’est un peu le même principe que dans une fosse septique. La dernière étape est une décantation des eaux pour les séparer des boues résiduelles en excès. L’eau ainsi clarifiée, épurée, peut être rejetée dans le milieu naturel ou être utilisée pour arroser un jardin par exemple.

La micro-station d’épuration permet donc à une habitation d’être totalement autonome en matière de recyclage des eaux usées. Il s’agit d’une installation importante nécessitant des travaux d’installation et de terrassement. Nous vous conseillons donc de vous adresser à des entreprises spécialisées en installation de stations d’épuration. Les entreprises du réseau Devisbat.fr sont basées en Lorraine. Elles sont sélectionnées avec soin sur la qualité de leur travail (voir les Avis clients).


Demande de devis Micro-Station d’épuration

Demandez 1 ou 2 devis. Service 100 % gratuit et sans engagement !